Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Après l’Espagne, le conflit Thermomix-Lidl arrive en France
information fournie par Le Point 22/01/2021 à 00:55

Les deux compagnies ont beau être allemandes, leur conflit ne connaît pas de frontières. D'un côté, on trouve Vorwerk, fabricant du robot de cuisine à succès Thermomix. De l'autre, on trouve Lidl, qui commercialise, bien moins cher, un appareil similaire. Après avoir fait condamner le distributeur en Espagne, la première société veut faire de même en France, selon Europe 1.

Dans le viseur de Vorwerk, le robot Monsieur Cuisine Connect, accusé de plagiat, et vendu en moyenne 359 euros, contre 1 300 euros pour le Thermomix originel. En conséquence, et alors que le tribunal de Barcelone a forcé Lidl, mardi 19 janvier, à retirer son produit de la vente dans ses magasins, une procédure judiciaire est en cours en France, explique la radio.

Plus précisément, « la plainte porte sur la violation de la législation sur la protection des brevets », écrit Europe 1 : Vorwerk estime que Lidl a bien trop imité son Thermomix pour élaborer le Monsieur Cuisine. Une fonction en particulier est au coeur du conflit : la pesée des aliments. « Il n'y avait pas de machine qui permettait de peser les aliments dans le bol de cuisson même lorsqu'elle n'est pas allumée », a expliqué un expert au journal espagnol El Pais , relate BFM TV.

Cohues pour la sortie d'un robot de cuisine chez LidlSi la procédure doit encore suivre son cours en France, c'en est autrement de l'autre côté des Pyrénées, ou Lidl a donc été condamné : la

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des paramilitaires, membres des Gardes de la réserve de district (DRG), lors d'un entraînement à leur base de Dantewada, dans le district de Bastar de l'Etat de Chhattisgarh, le 16 mars 2025 dans le centre de l'Inde ( AFP / Jalees ANDRABI )
    information fournie par AFP 05.05.2025 08:10 

    Lorsque les rebelles ont exécuté son père accusé d'être un traître, le jeune homme n'a pas hésité. Il a quitté l'université et rejoint les paramilitaires pour se battre contre l'insurrection maoïste qui agite le cœur de l'Inde depuis plus d'un demi-siècle. Les ... Lire la suite

  • Référendum sur le budget: "A quoi joue Bayrou ?"
    information fournie par France 24 05.05.2025 08:04 

    A la Une de la presse, ce lundi 5 mai, l’arrivée en tête du nationaliste George Simion au premier tour de la présidentielle en Roumanie, avec plus de 40% des voix. La proposition de François Bayrou d’organiser un référendum sur le financement du déficit public. ... Lire la suite

  • Marseille tenu en échec par Lille dans la course à la Ligue des champions
    information fournie par France 24 05.05.2025 07:09 

    Marseille a perdu deux points précieux dimanche dans la course à la Ligue des champions sur le terrain de Lille (1-1), après une grosse erreur de son gardien qui a offert l’égalisation aux Lillois.

  • Vue aérienne de l'ancienne prison d'Alcatraz, dans la baie de San Francisco en Californie, le 16 mai 2024 ( AFP / JOSH EDELSON )
    information fournie par AFP 05.05.2025 07:04 

    Donald Trump a annoncé dimanche soir avoir donné l'ordre à son administration de moderniser et de rouvrir l'emblématique prison d'Alcatraz fermée depuis plus de 60 ans, dans la baie de San Francisco, pour y incarcérer les "criminels les plus dangereux et violents". ... Lire la suite